mortiers provençaux

En grès émaillé, avec bec et pilon en bois d'olivier.

terre mêlée

La terre mêlée ou nériage peut permettre au céramiste de réaliser des motifs géométriques ou comme illustré ici, des marbrures aléatoires. Tout dépend de la technique utilisée. Ces motifs sont créés par un assemblage de terres de couleurs différentes. L'émaillage doit être totalement transparent pour laisser les motifs transparaître.

polymorphes polychromes

Les plats polymorphes polychromes arborent des couleurs très vives. Ils présentent des motifs systématiquement différents les uns des autres. En effet, les touches de couleur sont appliquées suivant l'esprit créatif du moment, avec des pinceaux de tailles variées. Les formes des poteries ne sont jamais identiques de l'une à l'autre. Voila ce qui rend nos créations uniques.

fruits de provence

Tous les motifs sont peints à la main, directement sur la terre crue. La pièce est cuite une première fois pour fixer le décor et cuire l'argile (1000°c). Le plat est ensuite trempé dans un bain d'émail. Une dernière cuisson à 1000°c protège le plat en vitrifiant l'émail qui devient totalement transparent et laisse apparaître le décor.

les assiettes

Nous tenions à mettre en valeur à travers ce service, le symbole de notre ville.
Le palmier apparaît en creux au centre du plat. les assiettes creuses et plates existent en trois coloris. La faïence étant très fragile, nous produisons toujours ce service d'années en années pour que nos clients puissent remplacer leurs assiettes éventuellement abîmées.

plats polymorphes monochromes

Tournés, sculptés main, ces plats apportent une touche très contemporaine à votre intérieur. Du fait des différentes découpes, les plats aux parties saillantes sont plus exposés aux risques de casse que d'autres . Cependant, si vous en prenez soin, ces plats vous accompagneront toute la vie.

décors en relief

Des contenants aux motifs variés, décorés de fins cordons d'argiles de couleur. Ce type de création nécessite un certain savoir faire. Aucune erreur n'est permise lors de la pose du motif !

motifs variés

Lorsque nous réalisons certains décors au pinceau, nous garantissons à chaque fois une pièce unique. Le travail est techniquement simple mais aucune erreur n'est permise. Il est très difficile d'effacer une tâche ou de rectifier une maladresse sur un biscuit poreux.

lampes d'intérieur

les éclairages d'intérieur procurent des ambiances tamisées très agréables. Ces lampes très décoratives sont aussi plaisantes allumées qu’éteintes. Elles sont sculptées à la main avec un couteau de potier. Le travail s'effectue sur l'argile encore crue.

vases, pichets, briques à vin et huiliers

Réalisées en grès brut, les briques à vin vous permettent de conserver au frais, dans la glace, toutes vos boissons. Le grès cuit à haute température devient étanche, vous pouvez laisser les briques pleines sur la table sans craindre les suintements. Les motifs sont réalisés à la main en utilisant un ébauchoir rond appliqué sur le grès encore cru.Ici l'émail sur les pichets est uniquement décoratif.

coupelles et raviers

Idéalement utilisés pour contenir de petits éléments, ils peuvent par exemple servir pour dresser votre table lors d 'un apéritif. Ce sont des éléments complémentaires des plats et services de table.

savoir faire