

terre mêlée
La terre mêlée ou nériage peut permettre au céramiste de réaliser des motifs géométriques ou comme illustré ici, des marbrures aléatoires. Tout dépend de la technique utilisée. Ces motifs sont créés par un assemblage de terres de couleurs différentes. L'émaillage doit être totalement transparent pour laisser les motifs transparaître.

polymorphes polychromes
Les plats polymorphes polychromes arborent des couleurs très vives. Ils présentent des motifs systématiquement différents les uns des autres. En effet, les touches de couleur sont appliquées suivant l'esprit créatif du moment, avec des pinceaux de tailles variées. Les formes des poteries ne sont jamais identiques de l'une à l'autre. Voila ce qui rend nos créations uniques.

fruits de provence
Tous les motifs sont peints à la main, directement sur la terre crue. La pièce est cuite une première fois pour fixer le décor et cuire l'argile (1000°c). Le plat est ensuite trempé dans un bain d'émail. Une dernière cuisson à 1000°c protège le plat en vitrifiant l'émail qui devient totalement transparent et laisse apparaître le décor.

les assiettes
Nous tenions à mettre en valeur à travers ce service, le symbole de notre ville.
Le palmier apparaît en creux au centre du plat. les assiettes creuses et plates existent en trois coloris. La faïence étant très fragile, nous produisons toujours ce service d'années en années pour que nos clients puissent remplacer leurs assiettes éventuellement abîmées.

plats polymorphes monochromes
Tournés, sculptés main, ces plats apportent une touche très contemporaine à votre intérieur. Du fait des différentes découpes, les plats aux parties saillantes sont plus exposés aux risques de casse que d'autres . Cependant, si vous en prenez soin, ces plats vous accompagneront toute la vie.

vases, pichets, briques à vin et huiliers
Réalisées en grès brut, les briques à vin vous permettent de conserver au frais, dans la glace, toutes vos boissons. Le grès cuit à haute température devient étanche, vous pouvez laisser les briques pleines sur la table sans craindre les suintements. Les motifs sont réalisés à la main en utilisant un ébauchoir rond appliqué sur le grès encore cru.Ici l'émail sur les pichets est uniquement décoratif.